Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux"

06 Apr

Fête de la pomme de terre à Titao

Publié par Claire Blanchard

Capitale burkinabé de la "patate" (en bon français), Titao organise chaque année une journée spécialement dédiée au tubercule.

J'ai donc assisté à la cérémonie, en tant que "journaliste" de la Voix du Paysan et accompagnée (entre autres) d'Ambroise, mon ami français rencontré à Ouaga. Sous un soleil torride, notre peau blanche se devait d'être protégée... sous un beau parapluie bleu...

La journée est, pour la 2ème année consécutive, patronnée par Chantal Compaoré, la première dame du Faso. (2ème photo).

J'ai été prise en photo avec le groupe de danse traditionnelle qui a gagné le premier prix à la semaine nationale de la culture qui s'est déroulée à Bobo Dioulasso la semaine dernière.

Fête de la pomme de terre à Titao
Fête de la pomme de terre à Titao
Fête de la pomme de terre à Titao
Commenter cet article
L
Chantal, 1° dame...<br /> Claire, demoiselle de compagnie ?
Répondre
M
C'est la fête de la patate mais je n'en vois pas sur tes photos. En as-tu mange et est-elle bonne ? Jean-Paul et moi te faisons une grosse bise.
Répondre

À propos

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux"