Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux"

28 Mar

La danse des femmes...

Publié par Claire Blanchard

Ce mardi, j'ai participé à une journée culturelle et sportive dans un village de Ouahigouya nommé Namssiguia. Les anciens et actuels élèves de ce village étaient invités à danser, jouer, chanter... Nous avons donc eu droit à des sketchs (en mooré) et de nombreuses danses. Dont la danse des femmes à laquelle j'ai participé (mon accompagnateur a voulu me suivre, c'est pour ça qu'il y a un homme). J'ai fait écarquiller les yeux des nombreux enfants présents : "oh regarde la blanche qui danse!!!" , "hey mais les blancs savent danser en fait..."! C'était très drôle d'écouter leurs commentaires...

La danse des femmes...
La danse des femmes...
Commenter cet article
B
Bonjour Claire<br /> je viens de parcourir tout ce que tu partages de ton expérience : cela me semble riche et varié, que de découvertes ! et tout cela par 40 degrés minimum, les étés ne seront plus un problème pour toi à ton retour.<br /> Ici tout va bien, j'ai les enfants à Céline en vacances cette semaine, Mélanie attend toujours le petit frère ou la petite soeur pour Mathis, Hélène est toujours aussi occupée. Mémé sort de chez nous avec Geneviève, elle est toujours aussi perdue par moments....<br /> Je te souhaite une très bonne fin de séjour avec tes parents je crois<br /> gros bisous avec un peu d'air frais vendéen<br /> Michelle et Guy
Répondre

À propos

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux"